Session de formation continue du CIFAF du 3 au 6 avril 2017 à Conakry en Guinée

Session de formation continue du CIFAF du 3 au 6 avril 2017 à Conakry en Guinée

En solidarité avec les avocats guinéens qui n’avaient pas pu participer aux dernières sessions de formation en raison de l’épidémie qui frappait le pays, le Centre International de Formation en Afrique des avocats Francophones (CIFAF) organise une session de formation spéciale, délocalisée à Conakry en Guinée du 3 au 6 avril 2017.

La session de formation durera quatre jours dont une journée dédiée à la formation des formateurs.

Cette session de formation sera axée sur des modules relatifs à la déontologie, au droit processuel, à la pratique professionnelle et au droit OHADA.

La session de formation sera dénommée « Promotion Maître Cheick SAKO, Ministre d’Etat chargé de la Justice » en reconnaissance de son implication dans la promotion de la Justice en Guinée et dans la sous-région et en sa qualité de Président en exercice du Conseil des ministres de la Justice de l’OHADA.

La formation est gratuite pour tous les avocats des Barreaux francophones d’Afrique. Mais les frais induits par le transport et le séjour restent à la charge des particiapnts.

Maître Delphine JAAFAR, Maître Martin PRADEL et Maître Laurent POULET prendront part à la formation dans le cadre du partenariat CIB/CIFAF en lien avec l’Ordre des Avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation.

Le programme pédagogique est téléchargeable ici