Sixièmes journées OHADA à BORDEAUX – les 22 et 23 Juin 2017

Sixièmes journées OHADA à BORDEAUX – les 22 et 23 Juin 2017

A l’occasion de sa nouvelle édition des « Journées OHADA » le Barreau de Bordeaux, le Club OHADA BORDEAUX et le GICAM Europe s’attaquent aux nouveaux défis économiques de l’Afrique.

Ce colloque, organisé sous le haut patronage du secrétariat permanent de l’OHADA, touchera en particulier des domaines qui pour l’heure ne font pas, ou très peu, l’objet d’une harmonisation au sein des Actes Uniformes de l’OHADA : l’industrie, l’énergie, l’emploi et la Justice.

Par ailleurs, la participation exceptionnelle de la République des Comores donnera l’occasion à ceux qui le souhaitent de rencontrer M. DJAFFAR Ahmed Saïd Hassani, Vice-Président de la République des Comores en charge du Ministère de l’Economie, du Plan, de l’Energie, de l’Industrie, de l’Artisanat, du Tourisme, de l’Investissement, du Secteur privé et des Affaires foncières.

C’est la « première fois en Europe que des entreprises auront directement accès à des entretiens techniques avec des autorités africaines, dûment investies des pouvoirs économiques, en vue de présenter leurs entreprises ou leurs projets » selon les mots du Président du club OHADA de BORDEAUX, notre confrère Jacques-Brice MOMNOUGUI (pour consulter le texte en intégralité cliquez-ici).

Le pré-programme peut être téléchargé ici

La liste des hôtels ici

Le bulletin d’inscription ici

EDIT : discours du Président de la CIB, le Bâtonnier Jackson Ngnie Kamga accessible ici