34ème Congrès de la CIB « Avocat, Justice et Sécurités en temps de crises »

La Conférence Internationale des Barreaux de tradition juridique commune (CIB) a organisé son 34ème Congrès annuel du 04 au 06 décembre 2019 à N’Djamena au Tchad, sur le thème « L’Avocat, Justice et la Sécurités en temps de crise » avec un programme abordant des questions essentielles pour les avocats du monde entier.

Événement majeur pour la profession et les avocats de culture civiliste, le Congrès annuel de la CIB a attiré comme chaque année des personnalités de premier plan et a permis de nouer des contacts et favoriser l’échange entre avocats.

Le congrès fut marqué par l‘allocution du Président sortant de la CIB, le Bâtonnier Elie Elkaïm ainsi que le discours du Secrétaire Général de la CIB, le Bâtonnier Bernard Vatier.

cib-miniDe nombreux Bâtonniers du monde francophone ont participé à cet événement ainsi que des délégations de diverses institutions nationales et internationales.

Le congrès annuel de la CIB a également été l’occasion pour les barreaux de parler d’une seule voix par l’adoption de résolutions fortes, de se mesurer confraternellement dans le cadre du concours international d’art oratoire de la CIB et de découvrir le Tchad.

En marge du 34e Congrès à N’DJamena, Monsieur l’ambassadeur de France au Tchad Bertrand Cochery nous a fait l’honneur d’ouvrir les portes de la Résidence de France et de prononcer un discours fort sur les valeurs communes de la CIB.