Skip to main content

Le 4ème congrès du Réseau International des Femmes Avocates (RIFAV) se tiendra les 1er et 2 décembre 2025 à Lomé, au Togo, sous le thème « FEMMES, GOUVERNANCE DES ENTREPRISES ET DES INSTITUTIONS : DÉFIS ET OPPORTUNITÉS ». Cet événement majeur réunira des avocates et des expertes engagées pour promouvoir la place des femmes dans la gouvernance, en explorant les défis spécifiques qu’elles rencontrent ainsi que les opportunités à saisir dans les sphères des entreprises et des institutions.

Le congrès vise à offrir un espace d’échanges, de réflexions et de propositions concrètes autour de la gouvernance inclusive et du leadership féminin.

Il abordera des thèmes essentiels tels que l’accès des femmes aux postes de décision, les obstacles institutionnels et culturels, les stratégies pour renforcer leur empowerment, et les cadres juridiques et politiques favorisant une meilleure représentativité féminine dans les instances dirigeantes.

En réunissant des membres du réseau international, des décideurs, des représentants d’organisations internationales et des acteurs de la société civile, ce congrès est une occasion unique pour renforcer le réseau des femmes avocates et pour impulser des actions concrètes en faveur de l’égalité et de la promotion des femmes dans les entreprises et institutions.

Il s’inscrit dans une dynamique régionale et internationale de valorisation des contributions féminines à la gouvernance et au développement durable.

Cette 4ème édition, accueillie à Lomé, confirme l’engagement du Réseau International des Femmes Avocates à soutenir et promouvoir la participation active des femmes, à surmonter les défis liés à leur gouvernance, et à capitaliser sur les opportunités pour un avenir plus équitable.

CIB Avocats

La CIB a pour objet de créer une structure de coopération entre les Barreaux de pays de tradition juridique commune, c’est-à-dire essentiellement les Barreaux francophones.

Laissez un commentaire