Annonce :
Prorogation du délai de candidature au 12 octobre 2025
Madame, Monsieur le Bâtonnier,
Chère Consœur, Cher Confrère,
Le Comité d’organisation du Prix CIB Bâtonnier Stasi a décidé, dans l’intérêt d’une saine administration de cette distinction et pour garantir à toutes et à tous les mêmes conditions de participation, de proroger le délai de dépôt des candidatures.
Ainsi, la date initialement arrêtée au 1er août 2025 est désormais fixée au dimanche 12 octobre 2025.
Cette décision procède de la volonté d’offrir aux tiers présentateurs la possibilité de compléter utilement les dossiers déjà initiés, tout en ouvrant, par souci d’équité, la faculté d’introduire de nouvelles candidatures. Le Comité tient à rappeler que ce Prix, consacré à la mémoire du Bâtonnier Mario Stasi, a vocation à honorer les engagements les plus exemplaires au service des droits fondamentaux.
Il est en outre expressément demandé que chaque dossier de candidature comporte la démonstration d’actions concrètes, accompagnées de pièces justificatives appropriées. Ces éléments sont indispensables pour permettre au Jury d’apprécier, avec toute la rigueur nécessaire, la pertinence et la valeur des initiatives présentées en vue de l’octroi du Prix.
Nous vous saurions gré de bien vouloir porter cette information à la connaissance de vos confrères et consœurs, afin que chacun puisse faire valoir, dans le respect des formes prescrites, les initiatives et actions dignes d’être distinguées.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur le Bâtonnier, Chère Consœur, Cher Confrère, en l’assurance de nos sentiments dévoués, confraternels et les plus respectueux.
Me Xavier-Jean KEÏTA ,
Président du Prix CIB Bâtonnier Stasi
Secrétaire Général Adjoint de la CIB.