Skip to main content

La Conférence Internationale des Barreaux a parrainé l’édition 2023 de la Nation Cup qui a eu lieu à Saint-Tropez.

 

Les compétitions sportives favorisent l’esprit d’équipe et l’application des règles du fair-play.

Il est donc tout naturel que les avocats participent avec autant d’enthousiasme à la coupe des nations et que la CIB soit représentée pour remettre les trophées et pour soutenir les équipes des barreaux francophones.

La Nation Cup est un tournoi de football international destiné aux avocats et aux notaires. À l’occasion de l’édition 2023, plus de 1650 avocats et notaires du monde entier se sont réunis à Saint-Tropez, où ils représentaient les couleurs de leurs barreaux et juridictions.

Le football est un sport dont les règles reflètent les valeurs que nous portons. Il favorise la confraternité et le développement des liens entre les barreaux venu des quarte coins du monde. À l’occasion de ce tournois les avocats se sont affrontés un esprit sportif sur les terrains comme ils le ferraient dans les prétoires.

La CIB soutient l’initiative de la Nation Cup afin de favoriser cette confraternité qui est pour nos barreaux un liant indispensable.

 

 

 

 

 

 

La Conférence Internationale des Barreaux, représentée par le Bâtonnier Daouda Samna, ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Niger et Monsieur Ismael Sambaré, Chargé de mission, a assistée à la cérémonie de remise des trophées.

La CIB a été invité à remettre la coupe des super légendes lors de la cérémonie de remise des prix où nous avons été reçu à la Citadelle.

Le Bâtonnier Samna s’est exprimé et a adressé les lus vives remerciement et félicitations à l’attention des organisateurs, de la Mairie de Saint-Tropez et des communes voisines qui ont permis l’organisation de ce tournois dans un cadre aussi exceptionnel.

Cette cérémonie fut précédée par une rencontre avec les Bâtonniers présents, les invités officiels dont le Maire de Saint-Tropez, Madame Silvy Siri et les organisateurs Maître Vincent Pinatel et Pierre Lusinchi.

Ce fut l’occasion de retrouver Maître Christian Destournelle, ancien Bâtonnier du barreau de Marseille et grand ami de la CIB. La CIB y  a également rencontrer les bâtonniers des barreaux de Sicile, d’Argentine, des confrères venus de Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Tunisie, de Chine et divers horizons.

La CIB adresse ses félicitations aux barreaux ayant remportés les divers trophées et salut l’esprit sportif dont ont fait preuve les équipes durant toute la durée du tournois et que nous espérons retrouver à Liège à l’occasion du 37ème congrès annuel de la CIB.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIB Avocats

La CIB a pour objet de créer une structure de coopération entre les Barreaux de pays de tradition juridique commune, c’est-à-dire essentiellement les Barreaux francophones.

Laissez un commentaire