Skip to main content
CONCOURS

Concours international d’art oratoire Montferrier Dorval - édition 2024

La CIB vous informe du lancement de l’édition 2024 du Concours Montferrier Dorval, dont la finale aura lieu cette année à Fort-de-France, Martinique.

Chaque barreau peut présenter un candidat pour le 1er mai 2024, au plus tard. Les candidats sont invités à prendre connaissance du règlement du Concours et à soumettre leurs candidatures dans les temps.

Le thème du 38e Congrès est : “La défense durable” et le sujet choisi devra être traité en prenant en compte le thème du congrès.

Les candidats à savoir : les jeunes avocats (moins de 40 ans ou moins de 10 années d’exercice professionnel) en ce compris les avocats stagiaires sont invités à faire transmettre leurs candidatures par leur barreau comme le prévoit le règlement.

Sujets de présélection 2024

  • Y a-t-il un recours contre le jugement des bombes ?

  • Doit-on reculer pour sauter Droit ?

  • Plaidons-nous dans des violons ?

Les sujets sont à traiter à l’écrit dans un texte dactylographié et à l’oral dans une vidéo de 6 minutes (dont 1 minute de présentation).

Retour en image sur l'édition 2023

En partenariat avec le

CIB Avocats

La CIB a pour objet de créer une structure de coopération entre les Barreaux de pays de tradition juridique commune, c’est-à-dire essentiellement les Barreaux francophones.

8 Comments

Laissez un commentaire